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Formation – Coaching – Médiation relationnelle

Vous êtes un dirigeant, un manager, vous rencontrez :

  • des difficultés dans la gestion du stress et des émotions de vos collaborateurs
  • des tensions et conflits entre collègues
  • des problèmes de communication
  • un manque de cohésion d’équipe
  • des problèmes de recrutement

 

Notre réponse à votre besoin

Dans un premier temps, nous vous proposons de réaliser une cartographie des compétences comportementales de vos collaborateurs avec un outil d’évaluation comportementale SERUM. Puis nous construirons avec vous un parcours « sur mesure » qui comprend de la formation et/ou  du coaching et/ou de la médiation relationnelle afin de répondre à vos besoins.

Coaching Management d’équipe

Déroulement : la démarche de coaching est précédée par 2 réunions préliminaires avec la Direction :

  • Première réunion : présentation du coaching, recueil des besoins mutuels et de la demande préalable, objectifs de la démarche, déroulement des séances.
  • Deuxième réunion : présentation de l’offre des séances de coaching.

Le coaching en management d’équipe peut s’intégrer dans un plan de formation pour développer vos compétences interpersonnelles et managériales.

Une réunion finale est prévue avec la Direction et le manager.

Durée de la séance : 1h30

Fréquence : la fréquence des séances est fixée de commun accord.

Format : en présentiel au sein de l’entreprise ou en distanciel.

Tarif séance : 375 euros (frais de déplacement en sus)

    Médiation relationnelle

    Lorsqu’un conflit interpersonnel entre deux personnes impacte fortement leur collaboration, nous vous proposons une médiation relationnelle.

    Durée de la séance : 1h30 à 2 heures

    Fréquence : selon les besoins

    Format : en présentiel au sein de l’entreprise

    Déroulement :

    • 1 séance individuelle avec chaque interlocuteur
    • 1 à 3 séances collectives, selon les besoins

    Tarif séance : 290 euros TTC (frais de déplacement en sus)

    Formation

    Les formations ont pour objectif de développer les Soft Skills des managers et des salariés.

    Formation pour les équipes 

    Les formations peuvent inclure un temps dédié à l’analyse de la pratique professionnelle.

    • Communiquer efficacement avec ses collègues
    • Développer son empathie
    • S’affirmer avec assertivité
    • Gérer ses émotions
    • …..

    Formation pour les managers

    • Manager la qualité relationnelle avec son équipe
    • Gérer le stress et les émotions
    • Gérer les conflits d’équipe

    Programme et tarif :

    80 % du métier du manager consiste à communiquer avec ses collaborateurs.

    Manager une équipe implique d’établir des rapports de qualité avec ses collaborateurs qui passe par une écoute active et attentive de leurs difficultés, leurs besoins, leur motivation.

    Qu’est-ce que le coaching ?

    Le coaching est une démarche d’accompagnement au changement. Le coach aide son client à porter un regard différent et nouveau sur sa situation, sur ce qui l’empêche d’évoluer et de résoudre ses difficultés.

    Comment j’envisage le coaching avec vous ?

    Je vous accompagne dans votre pratique professionnelle en instaurant une
    écoute attentionnée et bienveillante afin de pouvoir mieux vous
    comprendre.

    Le changement ne peut s’amorcer que lorsque la personne se sent acceptée et prise en considération dans un climat de non jugement.
    C’est donc la qualité de mon engagement relationnel à votre égard, par cet effort d’empathie, qui garantit le succès de la démarche de coaching.

    Un accompagnement relationnel de qualité, voilà mon objectif à votre égard !

    « Deux journées très riches en informations mais très assimilables par la méthode appliquée par la formatrice. J’ai acquis beaucoup de connaissances pouvant m’aider à améliorer ma pratique quotidienne »

     » C’est ingénieux d’avoir pensé à mettre en place ce genre de formations qui permettent aux professionnels de se remettre en question et d’améliorer quotidiennement leur pratique. « 

    « Formation enrichissante, propice aux échanges entre professionnels. Sentiment d’écoute et de partage. »

     » Super formation pour de grands changements en perspective…. »

     » Merci pour cette formation bien enrichissante qui nous aidera beaucoup dans la vie personnelle et professionnelle. Merci pour votre écoute et votre capacité à nous apaiser en faisant émerger nos tensions intérieures. »

     » Formatrice très professionnelle avec beaucoup de solutions pour avancer. « 

    « Ces deux journées d’échanges, d’écoute furent très riches dans une atmosphère bienveillante. Merci pour la qualité de cette formation et vos interventions « 

    (Expression participants de septembre à novembre 2024)