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Formation – Coaching – Médiation relationnelle

Vous êtes un manager, un dirigeant, vous rencontrez :

  • des difficultés dans la conduite du changement de votre équipe (méthodes de travail, horaires, congés…)
  • un manque de motivation de vos collaborateurs
  • des tensions et conflits entre collègues, entre les équipes
  • un manque de cohésion d’équipe suite à la crise du Covid

Dans la communication avec vos différents interlocuteurs :

  • vous avez l’impression de ne pas vous faire bien comprendre
  • vous n’osez pas « dire les choses » par peur de froisser ou de déplaire
  • vous ne savez pas comment communiquer sans être trop directif

 

Notre réponse à votre besoin

Votre situation professionnelle est unique et exige une réponse adaptée à la spécificité de votre contexte.

Nous co-construirons un parcours qui peut inclure du coaching, et/ou de la médiation relationnelle et/ou de la formation.

Coaching Management d’équipe

Déroulement :

La démarche de coaching est précédée par 2 réunions préliminaires avec la Direction :

  • Première réunion : présentation du coaching, recueil des besoins mutuels et de la demande préalable, objectifs de la démarche, déroulement des séances.
  • Deuxième réunion : présentation de l’offre des séances de coaching.

Le coaching en management d’équipe peut s’intégrer dans un plan de développement de vos compétences interpersonnelles et managériales. A l’issue des séances de coaching, la restitution se fera par la mise en place du plan d’actions du manager.

Une réunion finale est prévue avec la Direction et le manager.

Durée de la séance :

  • 1h30 à 2 heures

Fréquence :

  • 2 séances par mois

La durée et la fréquence des séances sont fixées de commun accord.

Format :

  • En présentiel au sein de l’entreprise
  • En distanciel via une solution digitale
  • En présentiel et en distanciel selon votre activité

Tarif : 

  • Forfait 12 séances coaching manager : 4500 euros TTC
  • Forfait 6 séances coaching manager : 2250 euros TTC

  • Forfait 12 séances coaching dirigeant : 5500 euros TTC
  • Forfait 6 séances coaching dirigeant : 2750 euros TTC

Frais de déplacement en sus

Médiation relationnelle

Les séances de médiation relationnelle ont pour objectif de gérer un conflit interpersonnel entre deux personnes qui impacte fortement leur collaboration.

Durée de la séance :

  • 1h30 à 2 heures

Fréquence :

  • 2 séances par mois

Format :

  • en présentiel au sein de l’entreprise

Déroulement :

  • 1 séance individuelle avec chaque interlocuteur
  • 1 à 3 séances collectives, selon les besoins

Tarif séance :

  • 290 euros TTC

Frais de déplacement en sus

Formation

Les formations s’adressent aux managers ou aux équipes.

  • Formation pour les équipes :

Les formations peuvent inclure un temps dédié à l’analyse de la pratique professionnelle.

Exemples de thématiques de formation :

  • Communiquer efficacement
  • Développer son empathie
  • Comprendre et gérer un conflit en équipe
  • S’affirmer avec assertivité
  • …..

Formation pour les managers : « Manager la qualité relationnelle avec son équipe : développer les soft skills du manager »

Programme :

  1. Outil SERUM : outil d’analyse comportementale du manager
  2. Les difficultés relationnelles du manager au quotidien : analyse des pratiques professionnelles
  3. Missions et rôle du manager
  4. Développer son leadership
  5. La gestion des entretiens manager-salarié : entretien d’évaluation, entretien de recadrage, entretien de soutien…
  6. La conduite des réunions d’équipe
  7. Auto-diagnostic : outil « Mes pilotes clandestins » dans la relation à l’équipe
  8. Les attitudes de communication spontanées du manager
  9. L’écoute active, créer le lien relationnel, les feed back de reconnaissance
  10. La démarche de communication non violente
  11. Le travail de l’empathie, la communication empathique, l’approche psychologique de la personne
  12. Outil : « Les styles de comportement dans les relations difficiles »
  13. Gérer les tensions et conflits en équipe
  14. Plan d’action de l’amélioration des compétences relationnelles

 

Modalités pratiques :

Formation individuelle

28 heures de formation : 2h tous les 15 jours

Formation sur 6 mois, en présentiel ou en visio

Tarif et renseignements supplémentaires :

80 % du métier du manager consiste à communiquer avec ses collaborateurs.

Manager une équipe implique d’établir des rapports de qualité avec ses collaborateurs qui passe par une écoute active et attentive de leurs difficultés, leurs besoins, leur motivation.

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est une démarche d’accompagnement au changement. Le coach professionnel aide son client à porter un regard différent et nouveau sur sa situation, sur ce qui l’empêche d’évoluer et de résoudre ses difficultés.

Comment j’envisage le coaching avec vous ?

Je vous accompagne dans votre pratique professionnelle en instaurant une
écoute attentionnée et bienveillante afin de pouvoir mieux vous
comprendre.

Le changement ne peut s’amorcer que lorsque la personne se sent acceptée et prise en considération dans un climat de non jugement.
C’est donc la qualité de mon engagement relationnel à votre égard, par cet effort d’empathie, qui garantit le succès de la démarche de coaching.

Un accompagnement relationnel de qualité, voilà mon objectif à votre égard !

« Formation très intéressante, à renouveler régulièrement. Formation dynamique avec beaucoup d’échanges avec la formatrice. Cette formation m’a apporté beaucoup de pistes pour élaborer une meilleure qualité de vie au travail.»
« Formation qui m’a apporté des outils pour mieux communiquer, améliorer les relations avec mes collègues. Elle m’a permis de prendre conscience de ma zone d’influence et de contrainte dans ma relation aux autres. Merci pour votre bienveillance ! »

« Formation claire et complète qui apporte des clés possibles à mettre en place dans ma vie professionnelle. Formatrice qui connaît parfaitement son sujet et qui a de vraies réponses. »

« Formation enrichissante tant professionnellement que personnellement. Formatrice à l’écoute et qui s’adapte à nos besoins. Formation trop courte ! »
« Je suis très contente de cette formation, très intéressante, très instructive. Cette formation va m’aider à mieux accueillir les usagers à l’accueil. »
« Formation très intense et très complète. Intervenante très investie. J’ai ressenti son énergie et sa maîtrise du sujet et son envie de nous communiquer tout son savoir. »
« Formatrice dynamique, agréable, à l’écoute. A rempli mes attentes par rapport à la formation. »

(Novembre 2021-Avril 2022)