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Formation – Coaching – Médiation relationnelle

Vous êtes un manager, un dirigeant, vous rencontrez :

  • des difficultés dans la conduite du changement de votre équipe (méthodes de travail, horaires, congés…)
  • un manque de motivation de vos collaborateurs
  • des tensions et conflits entre collègues, entre les équipes
  • un manque de cohésion d’équipe suite à la crise du Covid

Dans la communication avec vos différents interlocuteurs :

  • vous avez l’impression de ne pas vous faire bien comprendre
  • vous n’osez pas « dire les choses » par peur de froisser ou de déplaire
  • vous ne savez pas comment communiquer sans être trop directif

 

Notre réponse à votre besoin

Votre situation professionnelle est unique et exige une réponse adaptée à la spécificité de votre contexte.

Nous co-construirons un parcours qui peut inclure du coaching, et/ou de la médiation relationnelle et/ou de la formation.

Coaching Management d’équipe

Déroulement :

La démarche de coaching est précédée par 2 réunions préliminaires avec la Direction :

  • Première réunion : présentation du coaching, recueil des besoins mutuels et de la demande préalable, objectifs de la démarche, déroulement des séances.
  • Deuxième réunion : présentation de l’offre des séances de coaching.

Le coaching en management d’équipe peut s’intégrer dans un plan de développement de vos compétences interpersonnelles et managériales. A l’issue des séances de coaching, la restitution se fera par la mise en place du plan d’actions du manager.

Une réunion finale est prévue avec la Direction et le manager.

Durée de la séance :

  • 1h30 à 2 heures

Fréquence :

  • 2 séances par mois

La durée et la fréquence des séances sont fixées de commun accord.

Format :

  • En présentiel au sein de l’entreprise
  • En distanciel via une solution digitale
  • En présentiel et en distanciel selon votre activité

Tarif : 

  • Forfait 12 séances coaching manager : 4500 euros TTC
  • Forfait 6 séances coaching manager : 2250 euros TTC

  • Forfait 12 séances coaching dirigeant : 5500 euros TTC
  • Forfait 6 séances coaching dirigeant : 2750 euros TTC

Frais de déplacement en sus

Médiation relationnelle

Les séances de médiation relationnelle ont pour objectif de gérer un conflit interpersonnel entre deux personnes qui impacte fortement leur collaboration.

Durée de la séance :

  • 1h30 à 2 heures

Fréquence :

  • 2 séances par mois

Format :

  • en présentiel au sein de l’entreprise

Déroulement :

  • 1 séance individuelle avec chaque interlocuteur
  • 1 à 3 séances collectives, selon les besoins

Tarif séance :

  • 290 euros TTC

Frais de déplacement en sus

Formation

Les formations s’adressent aux managers ou aux équipes.

  • Formation pour les équipes :

Les formations peuvent inclure un temps dédié à l’analyse de la pratique professionnelle.

Exemples de thématiques de formation :

  • Communiquer efficacement avec ses collègues
  • Développer son empathie
  • Gérer un conflit en équipe
  • S’affirmer avec assertivité
  • …..

Formation pour les managers : « Manager la qualité relationnelle avec son équipe »

Compétence : Développer les compétences communicationnelles et relationnelles du manager

Programme :

-Analyse comportementale du manager : outil SERUM

La posture relationnelle et les comportements avec l’équipe

-Les difficultés relationnelles du manager avec son équipe : analyse des pratiques professionnelles, stratégies d’amélioration

-Les différents styles de management et les postures de communication (diriger/guider/suivre)

-La gestion des entretiens manager-salarié : entretien d’évaluation, entretien de recadrage, entretien de soutien…

-La conduite des réunions d’équipe

-Le fonctionnement psychique dans la relation aux autres

-Les attitudes de communication spontanées du manager

-Le travail de l’empathie, la communication empathique, l’approche psychologique de la personne : des clés pour optimiser la relation à l’autre

-Gérer les personnalités difficiles

-Gérer les tensions et conflits en équipe.

-La communication non verbale et les impacts dans la relation à l’autre.

La congruence entre le discours, les comportements et les valeurs du manager : l’influence inconsciente dans la relation à l’autre.

-Plan d’action d’amélioration des compétences relationnelles

-Suivi à distance (échanges téléphoniques) : 3 et 6 mois après la formation.

Options : accompagnement du manager sur le terrain, retours d’expériences des collaborateurs.

Séance de 2 heures tous les 15 jours

Format : en présentiel ou en visio

Tarif et renseignements supplémentaires :

80 % du métier du manager consiste à communiquer avec ses collaborateurs.

Manager une équipe implique d’établir des rapports de qualité avec ses collaborateurs qui passe par une écoute active et attentive de leurs difficultés, leurs besoins, leur motivation.

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est une démarche d’accompagnement au changement. Le coach professionnel aide son client à porter un regard différent et nouveau sur sa situation, sur ce qui l’empêche d’évoluer et de résoudre ses difficultés.

Comment j’envisage le coaching avec vous ?

Je vous accompagne dans votre pratique professionnelle en instaurant une
écoute attentionnée et bienveillante afin de pouvoir mieux vous
comprendre.

Le changement ne peut s’amorcer que lorsque la personne se sent acceptée et prise en considération dans un climat de non jugement.
C’est donc la qualité de mon engagement relationnel à votre égard, par cet effort d’empathie, qui garantit le succès de la démarche de coaching.

Un accompagnement relationnel de qualité, voilà mon objectif à votre égard !

« Formation et formatrice au top ! Merci. »

« Je souhaiterai volontiers participer à d’autres formations soit sur le même thème pour élargir mes compétences et/ou suivre d’autres formations avec Madame MENGUS qui a été particulièrement pertinente durant cette formation. »

« Formation enrichissante, propice aux échanges entre professionnels. Sentiment d’écoute et de partage. »

« Ce fut une belle formation positive et remplie d’apprentissages. Cette formation a permis de se remettre en question. Formation très enrichissante. »

« Cette formation m’a apporté l’écoute et le respect de la personne. »

« J’estime que j’ai eu une grande chance de bénéficier de cet accompagnement car il m’a permis de me remettre en question et d’enrichir ma pratique professionnelle. Ce questionnement m’a également été bénéfique sur le plan personnel. »

« Très bonne formatrice où la parole est aussi un échange. »

(Septembre à Décembre 2023)