Entreprises
Formation – Coaching – Médiation relationnelle
Vous êtes un manager, un dirigeant, vous rencontrez :
- des difficultés dans la conduite du changement de votre équipe (méthodes de travail, horaires, congés…)
- un manque de motivation de vos collaborateurs
- des tensions et conflits entre collègues, entre les équipes
- un manque de cohésion d’équipe suite à la crise du Covid
Dans la communication avec vos différents interlocuteurs :
- vous avez l’impression de ne pas vous faire bien comprendre
- vous n’osez pas « dire les choses » par peur de froisser ou de déplaire
- vous ne savez pas comment communiquer sans être trop directif
Notre réponse à votre besoin
Votre situation professionnelle est unique et exige une réponse adaptée à la spécificité de votre contexte.
Nous co-construirons un parcours qui peut inclure du coaching, et/ou de la médiation relationnelle et/ou de la formation.
Coaching Management d’équipe
Déroulement :
La démarche de coaching est précédée par 2 réunions préliminaires avec la Direction :
- Première réunion : présentation du coaching, recueil des besoins mutuels et de la demande préalable, objectifs de la démarche, déroulement des séances.
- Deuxième réunion : présentation de l’offre des séances de coaching.
Le coaching en management d’équipe peut s’intégrer dans un plan de développement de vos compétences interpersonnelles et managériales. A l’issue des séances de coaching, la restitution se fera par la mise en place du plan d’actions du manager.
Une réunion finale est prévue avec la Direction et le manager.
Durée de la séance :
- 1h30 à 2 heures
Fréquence :
- 2 séances par mois
La durée et la fréquence des séances sont fixées de commun accord.
Format :
- En présentiel au sein de l’entreprise
- En distanciel via une solution digitale
- En présentiel et en distanciel selon votre activité
Tarif :
- Forfait 12 séances coaching manager : 4500 euros TTC
- Forfait 6 séances coaching manager : 2250 euros TTC
- Forfait 12 séances coaching dirigeant : 5500 euros TTC
- Forfait 6 séances coaching dirigeant : 2750 euros TTC
Frais de déplacement en sus
Médiation relationnelle
Les séances de médiation relationnelle ont pour objectif de gérer un conflit interpersonnel entre deux personnes qui impacte fortement leur collaboration.
Durée de la séance :
- 1h30 à 2 heures
Fréquence :
- 2 séances par mois
Format :
- en présentiel au sein de l’entreprise
Déroulement :
- 1 séance individuelle avec chaque interlocuteur
- 1 à 3 séances collectives, selon les besoins
Tarif séance :
- 290 euros TTC
Frais de déplacement en sus
Formation
Les formations s’adressent aux managers ou aux équipes.
- Formation pour les équipes :
Les formations peuvent inclure un temps dédié à l’analyse de la pratique professionnelle.
Exemples de thématiques de formation :
- Communiquer efficacement
- Développer son empathie
- Comprendre et gérer un conflit en équipe
- S’affirmer avec assertivité
- …..
Formation pour les managers : « Manager la qualité relationnelle avec son équipe : développer les soft skills du manager »
Programme :
- Outil SERUM : outil d’analyse comportementale du manager
- Les difficultés relationnelles du manager au quotidien : analyse des pratiques professionnelles
- Missions et rôle du manager
- Développer son leadership
- La gestion des entretiens manager-salarié : entretien d’évaluation, entretien de recadrage, entretien de soutien…
- La conduite des réunions d’équipe
- Auto-diagnostic : outil « Mes pilotes clandestins » dans la relation à l’équipe
- Les attitudes de communication spontanées du manager
- L’écoute active, créer le lien relationnel, les feed back de reconnaissance
- La démarche de communication non violente
- Le travail de l’empathie, la communication empathique, l’approche psychologique de la personne
- Outil : « Les styles de comportement dans les relations difficiles »
- Gérer les tensions et conflits en équipe
- Plan d’action de l’amélioration des compétences relationnelles
Modalités pratiques :
Formation individuelle
28 heures de formation : 2h tous les 15 jours
Formation sur 6 mois, en présentiel ou en visio
Tarif et renseignements supplémentaires :
80 % du métier du manager consiste à communiquer avec ses collaborateurs.
Manager une équipe implique d’établir des rapports de qualité avec ses collaborateurs qui passe par une écoute active et attentive de leurs difficultés, leurs besoins, leur motivation.
Qu’est-ce que le coaching ?
Le coaching est une démarche d’accompagnement au changement. Le coach professionnel aide son client à porter un regard différent et nouveau sur sa situation, sur ce qui l’empêche d’évoluer et de résoudre ses difficultés.
Comment j’envisage le coaching avec vous ?
Je vous accompagne dans votre pratique professionnelle en instaurant une
écoute attentionnée et bienveillante afin de pouvoir mieux vous
comprendre.
Le changement ne peut s’amorcer que lorsque la personne se sent acceptée et prise en considération dans un climat de non jugement.
C’est donc la qualité de mon engagement relationnel à votre égard, par cet effort d’empathie, qui garantit le succès de la démarche de coaching.
Un accompagnement relationnel de qualité, voilà mon objectif à votre égard !
(Novembre 2021-Avril 2022)