Établissements médicaux

Formation – Coaching – Médiation relationnelle

Vous êtes soignants et vous rencontrez :

  • des difficultés à gérer la famille d’un résident
  • vous ne savez pas quoi dire et comment parler aux familles en situation de fin de vie
  • vous vous sentez impuissant face à un patient chronique qui ne souhaite pas s’investir dans la gestion de sa maladie
  • vous ne savez pas comment vous comportez face à un patient à qui on vient d’annoncer une maladie grave
  • vous vous sentez démuni face à l’agressivité d’un patient
  • vous vivez des tensions et conflits en équipe

Notre réponse à votre besoin

Nos formations sont construites « sur mesure » afin de prendre en compte la spécificité de votre contexte et de répondre à vos problématiques concrètes.
Nous co-construisons avec vous un programme personnalisé.
Selon les thématiques, un questionnaire préliminaire peut être envoyé en amont aux participants afin de préparer l’action de formation.

LA RELATION

SOIGNANT-PATIENT-FAMILLE

 

LES RELATIONS

D’ÉQUIPE

 

LA RELATION

A SOI

 

Médiation relationnelle

Les séances de médiation relationnelle ont pour objectif de gérer un conflit interpersonnel entre deux personnes qui impacte fortement leur collaboration.

Durée de la séance :

  • 1h30 à 2 heures

Fréquence :

  • 2 séances par mois

Format :

  • en présentiel au sein de l’établissement bénéficiaire

Déroulement :

  • 1 séance individuelle avec chaque interlocuteur
  • 1 à 3 séances collectives, selon les besoins

Tarif séance :

290 euros TTC

Frais de déplacement en sus

Coaching en management d’équipe

Vous êtes Cadre de santé, Chef d’équipe en établissement médico-social,

  • vous rencontrez des difficultés à manager votre équipe
  • vous souhaitez développer votre leadership

Nous vous proposons du coaching en management d’équipe.

Déroulement :

La démarche de coaching est précédée par 2 réunions préliminaires avec la Direction.

Première réunion : présentation du coaching, recueil des besoins mutuels et de la demande préalable, objectifs de la démarche, déroulement des séances.

Deuxième réunion : présentation de l’offre des séances de coaching
Un travail peut être demandé entre les séances afin d’optimiser le temps de la séance de coaching.

Le coaching en management d’équipe peut s’intégrer dans un plan de développement de vos compétences interpersonnelles et managériales. A l’issue des séances de coaching, la restitution se fera par la mise en place du plan d’actions du Cadre. Une réunion finale est prévue avec la Direction et le Cadre.

Durée de la séance :

  • 1h30 à 2 heures

Fréquence :

  • 2 séances par mois

La durée et la fréquence des séances sont fixées de commun accord.

Format :

  • En présentiel au sein de l’établissement
  • En distanciel via une solution digitale
  • En présentiel et en distanciel selon votre activité

Tarif :

  • Forfait 12 séances coaching : 4500 euros TTC
  • Forfait 6 séances coaching : 2250 euros TTC

Frais de déplacement en sus

« Formation très intéressante, à renouveler régulièrement. Formation dynamique avec beaucoup d’échanges avec la formatrice. Cette formation m’a apporté beaucoup de pistes pour élaborer une meilleure qualité de vie au travail.»
« Formation qui m’a apporté des outils pour mieux communiquer, améliorer les relations avec mes collègues. Elle m’a permis de prendre conscience de ma zone d’influence et de contrainte dans ma relation aux autres. Merci pour votre bienveillance ! »

« Formation claire et complète qui apporte des clés possibles à mettre en place dans ma vie professionnelle. Formatrice qui connaît parfaitement son sujet et qui a de vraies réponses. »

« Formation enrichissante tant professionnellement que personnellement. Formatrice à l’écoute et qui s’adapte à nos besoins. Formation trop courte ! »
« Je suis très contente de cette formation, très intéressante, très instructive. Cette formation va m’aider à mieux accueillir les usagers à l’accueil. »
« Formation très intense et très complète. Intervenante très investie. J’ai ressenti son énergie et sa maîtrise du sujet et son envie de nous communiquer tout son savoir. »
« Formatrice dynamique, agréable, à l’écoute. A rempli mes attentes par rapport à la formation. »

(Novembre 2021-Avril 2022)